1 (002)

Le plaisir de conduire une nouvelle voiture

Tout le monde adore conduire un véhicule neuf, notamment si celui-ci s’agit d’un modèle récent acheté en concession. Il est bien équipé et peut convenir aux besoins ainsi qu’au profil du conducteur. Afin de rouler l’esprit tranquille pendant longtemps avec une automobile neuve, voici quelques astuces utiles permettant de faire le bon choix lors de l’achat. Pour commencer, il faut noter qu’un concessionnaire propose à sa clientèle trois types de voitures, à savoir, neuves, d’occasion et les voitures de collaborateurs. Les consommateurs peuvent ainsi en choisir en fonction de leurs activités ou leurs besoins au quotidien.

Ensuite, il existe d’autres options d’achats qui peuvent intéresser les automobilistes qui souhaitent acquérir une voiture neuve. Parmi elles, on peut parler de la location longue durée. Celle-ci est une pratique très favorisée en France, car il s’agit d’une forme de financement qui contribue particulièrement à l’acquisition d’une nouvelle voiture. À vrai dire, la LDD offre le privilège de rouler avec un véhicule neuf sans en être propriétaire.

Attendre le bon moment et cibler les déstockages en ligne

Le meilleur moyen d’obtenir une voiture neuve sans se ruiner est de rester connecté et de visualiser le déstockage sur internet.

En effet, certains sites de mandataire automobile ou de concessionnaire mettent en vente leurs stocks où les conducteurs peuvent en profiter pour dénicher la voiture de leurs rêves. À une époque où les nouveaux véhicules sont équipés de nombreux gadgets, comme le wifi, il est possible d’être informé en temps réels sur les offres promotionnelles disponibles sur le web. D’après une étude, une voiture neuve achetée sur internet permet à son propriétaire de profiter des réductions de tarif de 25 à 35 %.

En réalité, ces sites fonctionnent comme ceux des professionnels de la vente automobile. Ils vous aident à comparer et d’obtenir par la suite le meilleur prix d’achat d’un véhicule neuf.

Le mois de décembre, le moment opportun pour s’offrir une voiture neuve

Ce n’est pas du au fait que le Père Noël arrive en concession en décembre ou chez un mandataire pour proposer des véhicules neufs à moindre prix, mais c’est le mois où les constructeurs font des promotions sur les fins de série afin d’atteindre leurs objectifs annuels.

Cela étant dit, les firmes font de leur mieux pour trouver des idées innovantes pour convaincre les acheteurs.

Certaines proposent, par exemple, des offres de reprise de l’ancien véhicule tandis que d’autres se concentrent dans des prestations offrant un taux de crédit attractif. Aussi, il existe des constructeurs qui prolongent même leurs années de garantie et d’entretien.
Tout cela est possible pour séduire les nouveaux amateurs de voiture neuve.

Dans l’ensemble, il faut bien savoir que l’achat d’un véhicule neuf n’est pas une petite affaire. Cette opération doit être bien préparée et réfléchie.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *