nettoyage voiture

Comment nettoyer la voiture comme un PRO ?

Votre voiture est votre carte de visite. Là où vous allez elle reflète votre personnalité et l’intérêt que vous éprouvez pour elle. De ce fait, il convient de la nettoyer pour la voir toujours propre et étincelante. Voter véhicule reflète aussi votre image de marque. En plus, de son côté esthétique, une voiture propre offre plus de sécurité lors de la conduite.

Quand les vitres et les essuie-glaces sont propres, la visibilité est à son top. Les fausses manœuvres sont parfois engendrées par des saletés contenues dans l’habitacle de la voiture.

De ce fait, un intérieur propre et net vous fera du bien. Quant aux pneus, ils offrent une meilleure adhérence à la route quand ils sont propres. Voilà ! Vous avez toutes les raisons qui vous encouragent à nettoyer régulièrement votre dulcinée.

Prenez soin de vos vitres !

Les parties vitrées de la voiture sont responsables  de la qualité de visibilité dans le véhicule. De ce fait, il convient de prendre soin de ces parties.  Les vitres doivent être parfaitement translucides, les essuie-glaces doivent être propres. Les rétroviseurs doivent être d’une netteté extrême. Rien de plus simple ! Il convient de nettoyer tout le vitrage automobile à l’aide d’un nettoyant spécial pour vitres.

N’oubliez pas de vérifier l’état de votre pare-brise. Ce dernier est indispensable à la sécurité du conducteur et des passagers. Il les protège des intempéries et de toutes les particules provenant de l’extérieur, du vent et du soleil…. Assurez-vous que ce vitrage ne contient pas de rayures ou de fissures. Si vous remarquez une imperfection quelconque, consultez un expert pour une éventuelle réparation pare brise paris. Ainsi, vous pouvez dire adieu aux traces et à la graisse. Jouissez donc d’une meilleure visibilité.

Lavez la carrosserie de votre voiture

Placez votre véhicule dans un endroit ombragé et procédez au lavage de la voiture en utilisant de l’eau froide et savon vert. Pour rincer, il serait préférable d’opter pour une solution composée d’eau et de vinaigre.

L’objectif est d’éliminer toute trace de calcaire. Si vous souhaitez éviter les recettes de grand-mères et opter pour un produit professionnel, choisissez un shampoing automobile. Ce type de produit est capable de nettoyer et de protéger la carrosserie.

Faites attention à vos écrans

voiture nettoyage

Vous souhaitez éliminer des tâches de graisse qui se sont incrustées sur votre GPS ou sur votre écran ?  Il convient certainement de les nettoyer mais en faisant attention car l’eau est le premier ennemi de ces écrans. Passez tout simplement un chiffon sur ces surfaces.

Adieu aux insectes sur vos phares

Vos phares et votre calandre ont cumulé beaucoup d’insectes et vous souhaitez les nettoyer et éliminer ce petit cimetière ? Utilisez un produit spécial pour ces surfaces avec un chiffon. Cette technique permet aussi de nettoyer la graisse et les tâches d’huile. Les bugs peuvent être éliminés avec une éponge en microfibre.  Pour les accros aux recettes de grand-mères, une solution de bicarbonate de soude fera l’affaire.

Les sièges en cuir : Comment les nettoyer ?

Les sièges de votre voiture sont en cuir et vous cherchez à éliminer certaines tâches ? Il convient de chercher une lotion spéciale qui entretient et nourrit le cuir.

Bref…

C’est le printemps, et l’heure du grand nettoyage sonne. Vous devez vous servir des bons outils et des bonnes astuces pour bien nettoyer votre dulcinée. Toutes les parties de la voiture doivent faire l’objet d’un bon entretien : des parties vitrées, aux phares pour arriver aux sièges en cuir et à la carrosserie. N’oubliez pas aussi les écrans ! Le nettoyage améliore la sécurité de votre voiture mais aussi vous offre une expérience de conduite plus agréable et confortable.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Comment nettoyer la voiture comme un PRO ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *