Acquérir un véhicule flambant neuf au prix d’une occasion

Acquérir un véhicule flambant neuf au prix d’une occasion

En dehors de la vente en concession, la recherche d’une voiture neuve peut présenter des risques pour les consommateurs. Surtout, lorsque ces automobilistes souhaitent en trouver une au meilleur prix. C’est pourquoi il existe des professionnels du commerce automobile qui jouent le rôle d’intermédiaire entre les particuliers et les réseaux de distribution. Ainsi, il sera facile de trouver le modèle de ses rêves en contactant l’un d’entre eux. Dans ce domaine, on peut citer les courtiers et les mandataires automobiles.

Tous les deux sont des vendeurs professionnels de voitures, mais les mandataires ont le privilège d’entamer des négociations à l’étranger. Leur objectif est de dénicher auprès des concessions en France et dans toute l’Europe des modèles aux meilleurs prix possible qui soient.Ainsi, les acheteurs n’auront plus la charge de négocier le prix de leurs voitures en concession parce que des agents spécialisés ont déjà obtenu pour eux le tarif le moins cher du marché.

Comment les mandataires automobiles obtiennent-ils les prix les plus avantageux ?

La plupart du temps, les mandataires automobiles, comme Auto IES, collaborent avec des partenaires en France et à l’étranger. Grâce à cette relation professionnelle, les vendeurs auront l’opportunité d’acheter en lot les véhicules, soit par dizaine ou par centaine. À vrai dire, leur commande en masse leur présente l’occasion d’obtenir des prix plus compétitifs par rapport à ceux négociés par les particuliers. En plus de cela, les mandataires automobiles sont généralement contactés par les constructeurs auto lors d’un déstockage. Au cours de celui-ci, les vendeurs professionnels profiteront des remises exceptionnelles sur les prix des véhicules. Pour rassurer leur clientèle, ils vont même jusqu’à leur proposer des garanties et des services d’entretien.

Cet engagement est bien entendu valable chez tous concessionnaires de la marque du véhicule choisi. Par ailleurs, presque toute la gamme vendue par un mandataire automobile profite de la garantie constructeur applicable dans toute l’Union européenne. Toutefois, il est important de vérifier les précisions sur la durée ou la date de fin de garantie mentionnées sur le contrat.

Financer un projet grâce aux différentes offres des mandataires auto

Afin d’aider les ménages à financer leur projet d’achat de nouveau véhicule, certaines mandataires auto mettent à leur disposition des solutions de financement adaptées à chaque profil. Tout d’abord, il y a le prêt « auto » classique. Ce type de crédit n’impacte pas les épargnes des automobilistes et ils n’auront pas besoin de se déplacer à la banque pour effectuer cette demande. Ensuite, il y a la prestation baptisée la location avec option d’achat ou LOA. Il s’agit d’une bonne alternative à l’achat classique en crédit. Ses avantages se reposent sur trois points essentiels. Tout d’abord, le locataire peut restituer le véhicule sans renouvellement à la fin de son contrat. Puis, il aura la possibilité de renouveler sa location avec un autre véhicule neuf. Enfin, la location avec option d’achat permet aux locataires de lever l’option d’achat pour acquérir définitivement le véhicule.

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *