Acheter une voiture : 4 conseils pour bien choisir son crédit auto

Acheter une voiture : 4 conseils pour bien choisir son crédit auto

Acheter une voiture est un projet qui nécessite un certain financement. Pour ceux qui n’ont pas réussi à mettre suffisamment d’argent de côté, le crédit auto est une solution efficace qui leur permettra d’acquérir le véhicule de leur rêve. Afin de financer l’achat de sa voiture au meilleur prix, voici quelques conseils à prendre en compte pour bien choisir son crédit auto.

S’informer sur le crédit auto et ses diverses conditions

Pour une personne ayant recourt à un crédit auto pour la première fois, il est important de s’informer sur ce type de prêt avant de se lancer. Pour ce faire, elle se doit de comprendre ce qu’est un prêt-auto, son mode de fonctionnement, les avantages et les inconvénients de ce type de financement, etc. Il est également indispensable de déterminer la moyenne des taux d’intérêt appliqués par les banques sur ce genre de crédit.

Le mieux serait de faire une simulation de crédit auto afin d’avoir une idée des taux d’intérêt et des conditions de remboursement de ce type d’emprunt. Pour obtenir davantage de détails, il est possible de se renseigner auprès de son banquier pour déterminer les informations indispensables sur les conditions d’obtention du prêt, le montant que l’on peut emprunter…

Comparer les offres en effectuant des simulations de crédit auto

Comme déjà stipulé plus haut, faire une simulation de crédit auto permet de déterminer les taux pratiqués sur le marché. Cette démarche offre également à l’emprunteur la possibilité de trouver les meilleures offres de prêt-auto en effectuant des simulations de crédit auto auprès de différents établissements bancaires.

Passer par un comparateur de prêt-auto en ligne est une autre alternative efficace et rapide permettant de dénicher les offres les plus avantageuses. Effectivement, le comparateur fournit une liste presque exhaustive des offres de crédits-auto disponibles pour que l’emprunteur puisse les comparer entre elles.

Faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur taux de crédit

Il s’agit d’un bon moyen pour obtenir les conditions d’emprunt les plus avantageuses. Faire jouer la concurrence consiste à demander un crédit auto auprès d’une banque concurrente à la banque dans laquelle on possède un compte bancaire. Lorsque cette dernière prend connaissance du projet d’emprunt, elle sera amenée à proposer une offre plus avantageuse pour éviter que perdre un client.

Il est toutefois à noter que cette solution a plus de chance de fonctionner dans le cas d’un client modèle, c’est à dire qui n’a pas un antécédent de mauvaise gestion de son compte. Dans la même mesure, l’emprunteur se doit de savoir négocier auprès de son banquier pour obtenir les meilleures conditions, notamment lorsqu’il trouve une offre plus intéressante auprès d’un établissement bancaire concurrent.

Tenir compte de la durée du prêt

Un autre élément à prendre en compte pour financer l’achat de sa voiture au meilleur prix est la durée du prêt-auto. Souvent, on est tenté d’allonger la durée d’un crédit auto dans le but de diminuer la mensualité. Cette démarche peut être avantageuse pour l’achat d’un véhicule neuf. Par contre, pour l’acquisition d’une voiture d’occasion, il est important de rester prudent au risque de se retrouver rapidement avec un véhicule hors service alors que le crédit n’est pas encore remboursé.

De plus, dans le cas où la personne ne dispose pas du budget nécessaire pour réparer la voiture, elle devra souscrire un nouveau prêt et parfois recourir à un regroupement de crédits. Bien que les banques accordent facilement ce type financement, cela risque d’alourdir encore plus la mensualité.

 

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *